Reprise des cours 8 juin

Reprise des cours 8 juin

Voici la lettre reçue par notre Echevine de l'Enseignement sur la possibilité de reprise des cours à partir du 8 juin :

 

Chers parents,

 

Sur la base de l'avis des experts scientifiques, le Comité de Concertation a décidé ce 27 mai d'activer une nouvelle étape dans le plan de reprise des activités de l'enseignement maternel et primaire.

Concrètement, sur la base de l'assouplissement de nombreuses règles, une nouvelle circulaire recommande que les classes maternelles et les classes de l'enseignement primaire puissent reprendre les cours à partir du mardi 2 juin pour les élèves de l'enseignement maternel et à partir du lundi 8 juin pour les élèves de l'enseignement primaire.

Le Pouvoir Organisateur de la Ville de Charleroi souhaite se saisir de cette opportunité qui permettra aux élèves de retrouver le chemin de l'école, de  restaurer un contact social entre les élèves d'une part, et entre les élèves et les équipes éducatives d'autre part, éléments essentiels pour contribuer  au bien-être et au développement des enfants.

Néanmoins, malgré notre travail ces deux derniers jours pour permettre l'accueil des élèves de maternelles dès ce mardi 2 juin, il apparaît que la préparation  de  nos écoles pour accueillir de manière optimale vos enfants nous demandera  encore quelques jours. Certains aménagements doivent par exemple être réalisés dans certaines implantations pour répondre aux prescrits de la Circulaire et nous sommes toujours en attente d'un protocole de l'ONE relatif au nettoyage des locaux. Sans ce protocole, qui devrait être assoupli, nous ne pouvons estimer si la réouverture sera possible dès le 2 juin pour les élèves de maternelle en garantissant toute la sécurité sanitaire requise.

Dès lors, face à cette incertitude et afin que la rentrée puisse se dérouler en toute sérénité pour tous, l'ensemble des élèves de l'enseignement maternel comme ceux de l'enseignement primaire reprendront le chemin de l'école à partir du lundi 8 juin au sein de nos écoles communales s'ils le désirent.

Durant la semaine du 2 au 6 juin, il vous est toujours évidemment possible de solliciter l'accueil de votre enfant au sein de son école, si vous n'avez pas d'autre solution de garde. Toutes les mesures et l'organisation mises en place jusqu'ici pour les élèves de l'enseignement primaire restent d'application, hormis le port du masque pour les élèves de 6ème primaire qui n'est plus obligatoire.

Comme vous le savez, jusqu'à la fin de cette année scolaire, la présence des élèves à l'école se fait sur base volontaire des parents et de l'enfant. Les absences ne seront pas sanctionnées.

 

Je vous remercie pour votre compréhension et votre bonne collaboration.

 

Julie Patte


Vous n'avez pas la permission d'écrire ici. Connectez-vous avec votre compte.

Calendrier

October 2020
M T W T F S S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Publications récentes

A propos

Ce site a été conçu par l'équipe éducative de l'école de la Neuville.

Tous droits réservés.

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account