Ça y est, notre dernier jour est arrivé. Nous sommes contents de rentrer au pays, mais tristes de quitter ce si bel endroit.

Ce matin, nous sommes descendus à Flumet pour acheter nos souvenirs. On en a profité pour visiter le village. Nous avons descendu la vallée comme des courageux mais heureusement un car nous attendait pour le retour.

Après-midi, c'était le moment tant redouté du passage de l'examen. Nous avons passé toutes les épreuves pour décrocher notre étoile ou notre flocon. Le soir venu, nos moniteurs nous ont remis nos récompenses. Nous avons fait de belles photos souvenir pour ne jamais les oublier.

Au soir, nous avons commencé nos valises et, surtout, nous avons profité de la boum !

Notre dernière nuit nous attend. Nous partons demain vers 9h. Vous serez prévenus du bon déroulement du trajet ainsi que l'heure du retour. 

 

 

 

Bonne Saint-Valentin à tous les amoureux !

Aujourd'hui, c'était notre dernier jour d'entraînement pour le ski. Nous avons fait notre maximum, en espérant réussir notre passage d'étoile. Pour l'obtenir, nous devrons réaliser plusieurs épreuves comme le slalom ou le virage avec les skis parallèles. 

À midi, nous avons dégusté de bonnes lasagnes ! Un régal.

Après-midi, nous avons chaussé des raquettes à neige et nous avons fait plusieurs déplacements pour nous entrainer. Une fois les bases acquises, nous avons pu faire une course de relais pour voir qui était le plus rapide. Nous sommes ensuite montés à 1210 mètres d'altitude à la force de nos jambes. C'était difficile, mais nous y sommes prévenus. Une bonne tisane nous attendait au sommet.

Demain, nous aurons une grosse journée. C'est l'heure de nous reposer. A demain ?. 

Les jours passent. La date du retour se rapproche. 

Ce matin, nous sommes montés tout en haut de la grande piste bleue. Dans l'ensemble, nous arrivons à la descendre sans trop de difficultés. Il faut être prudent, car il y a de nombreux virages. Nos moniteurs Robin et Pascal sont confiants pour l'obtention de nos étoiles. Plus qu'un jour d'entraînement avec le passage de l'examen. 

Après-midi, nous nous sommes rendus à Megève avec le car. Nous avons visité un peu la ville avant de nous rendre à la patinoire. On s'est beaucoup amusés sur la glace. Nous pouvions pousser des modules en forme de baleine pour s'amuser. Un tout grand merci au comité des mamans pour nous avoir permis de réaliser cette activité.

Au soir, c'était la soirée pyjama. Nous avons regardé la télévision et joué dans les chambres. C'était très chouette de s'amuser entre copains/copines.

Nous faisons un gros bisous aux parents, à tous les enseignants de la Neuville ainsi qu'aux dames de garderie. 

Ce matin, nous nous sommes réveillés avec un beau rayon de soleil. Il a fait chaud toute la journée. Nous avons démarré par notre leçon de ski. C'est désormais très facile d'enfiler nos botines ?. Les moniteurs n'ont presque plus besoin de nous aider pour prendre le tire-fesses. Après un petit entraînement sur la piste verte, nous voilà partis directement vers la bleue. Nous nous habituons assez vite et nous négocions les virages avec prudence. Mélanie et Anaïs étaient un peu malades et nous avons préféré les laisser se reposer pendant le ski. Pas d'inquiétude, elles seront en pleine forme demain ?.

L'après-midi, nous avons étudié les différentes couches de neige en cours de nivologie. Nous avons observé des flocons avec une loupe spéciale afin de distinguer les différents types qui existent. Nous avons également utilisé des balises de recherche radio que les secouristes utilisent lors des avalanches pour faire un jeu de cache-cache.

Nous devrions avoir un très beau soleil toute la semaine. Quel bonheur de skier et se promener dans de telles conditions.

A propos

Ce site a été conçu par l'équipe éducative de l'école de la Neuville.

Tous droits réservés.

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account